Connexion    
 + Créer un compte ?
 
in english  in french  in german  in spanish  in italian
Vue photo
0
Accueil >> smartsection >> L'harmonie régionale en concert, NR-St Pierre des Corps - Revue de Presse - SmartSection

L'harmonie régionale en concert, NR-St Pierre des Corps

C'était un peu jour de fête pour l'harmonie municipale de Saint-Pierre-des-Corps et son chef, Christophe Perrault, avec la venue de l'orchestre régional.

Un concert de très grande classe, donné par l'orchestre d'harmonie du Centre.

Ce concert subventionné par la région Centre a été un beau succès. Les absents ont eu tort. Plus de 70 musiciens sur scène, un répertoire de choix, un chef d'orchestre de grande classe, ont fait de cette soirée un beau moment musical. Sous la conduite de Philippe Ferro, qui prendra la direction de la musique des gardiens de la paix, prochainement, l'orchestre du centre a interprété D. Milhaud et sa suite Française, O. Respighi, pour une visite particulière de Rome, et l'immense L. Bernstein dans « trois danses épisodes ». Tout de noir vêtus, les musiciens ont donné un récital de grande qualité. II faut dire que la plupart de ceux-ci sont issus des plus grands conservatoires et sont membres de formations prestigieuses comme l'orchestre national de France, l'orchestre philarmonique de Radio France, de la Garde Républicaine, de l'orchestre de Lyon etc. Pas étonnant que l'on arrive à ce niveau de qualité.

Les spectateurs ont apprécié, indéniablement, et les trop peu nombreux musiciens de Saint-Pierre-des-Corps auront mesuré le chemin qui reste à parcourir afin d'arriver à un tel résultat.


Naviguer à travers les articles
Article précédent Harpes et vent de liberté, NR - JOUE LES TOURS 70 musiciens donnent un concert mémorable, RC - ORMES, le 12 Nov. 1999 Article suivant
| |