Automne 2024 - Une session Olympique !
Quoi de plus naturel pour un orchestre champion de France et vice-champion d’Europe que de défendre les valeurs de l’olympisme en cette année historique 2024 ?
Cet argument est plutôt un prétexte qui permet de prolonger après l’été l’esprit de fête, d’amitié, de respect et de fraternité qui caractérisent également l’OHRC.
Le programme est riche et exigeant, alterne pièces originales et transcriptions, grandes œuvres du répertoire et nouveautés et s’appuie sur deux œuvres consistantes, le Fraternity de Thierry Deleruyelle et le fameux Américain à Paris de George Gershwin. Il fait également appel à un soliste d’exception, qui pourrait être médaille d’or dans sa discipline, le flûtiste Michel Moraguès, soliste à l’orchestre National de France. Les œuvres choisies d’Alfred Reed et de Maxine Aulio sont délicates et poétiques, elles mettent au défi l’orchestre à vent d’accompagner cet instrument si subtil et aérien.
Cette tournée sera enfin l’occasion de remercier chaleureusement et très sincèrement Philippe Ferro -il aura mené cet orchestre durant l’équivalent de 9 olympiades ! -pour tout ce qu’il aura investi auprès de cet ensemble qui fait rayonner la Région Centre et l’enseignement qui y est dispensé dans ses conservatoires.
Programmes originaux, nombreuses commandes et créations, performances remarquées et récompensées dans les championnats auxquels l’OHRC a participé… l’héritage qu’il nous laisse est extrêmement précieux et c’est avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance que nous comptons écrire les nouveaux chapitres de cette aventure unique et plus que quarantenaire.
Cliquez sur l'image pour voir le dossier de présentation
Concerts
Dimanche 3 novembre 2024 à 16h
Ormes (45) - Salle Rabelais
Samedi 9 novembre 2024 à 20h30
Châteauneuf-en-Thymerais (28) - Salle des fêtes
Dimanche 10 novembre 2024 à 16h
Montlouis-sur-Loire (37) - Espace Ligéria
Lundi 11 novembre 2024 à 16h
Mareau-aux-Prés (45) - Salle Polyvalente
Programme musical automne 2024
Josef Suk
Towards a New Life
Alfred Reed
Divertimento pour flûte
Thierry Deleruyelle
Fraternity
Maxine Aulio
Marsyas
George Gershwin
Un américain à Paris